Carnaval 23 février 15h

Carnaval 23 février 15h

Venez déguisés, maquillés ! Venez chanter, danser, vous réchauffer dans les ruelles de Cuq-Toulza.

Il y aura une fanfare, un grand feu et des confettis.

On vous propose d'emmener un gâteau, des crêpes pour le goûter partagé ... on prévoit les boissons.

Pour ceux et celles qui ont envie de participer aux ateliers d'échasses, à la décoration de monsieur ou madame carnaval 2020, on propose de se retrouver samedi 22 Février de 9h30 à 12h30 devant la salle des associations.

Renseignements 06 80 70 75 65 ou 06 31 26 44 22 (pour les échasses enfants et adultes !) Venez déguisés, maquillés ! Venez chanter, danser, vous réchauffer dans les ruelles de Cuq-Toulza.

Il y aura une fanfare, un grand feu et des confettis.

On vous propose d'emmener un gâteau, des crêpes pour le goûter partagé ... on prévoit les boissons.

Pour ceux et celles qui ont envie de participer aux ateliers d'échasses, à la décoration de monsieur ou madame carnaval 2020, on propose de se retrouver samedi 22 Février de 9h30 à 12h30 devant la salle des associations.

Renseignements 06 80 70 75 65 ou 06 31 26 44 22 (pour les échasses enfants et adultes !)

Après-midi et Soirée Argentine le 1er février

Après-midi et Soirée Argentine le 1er février

Le foyer organise un après-midi et une soirée Argentine ! dans la Salle des Fêtes d'Algans le 1er février. Pensez à réserver votre assiette Argentine ! (nous chercheons aussi des bénévoles pour aider à préparer et passer un moment sympa en amont ! avant de vous essayer au tango le soir - contact@foyerruralct.fr)

Au programme :


15h à 17h: Stage d'initiation au Tango proposé par Lulu
17h à 18h30: Projections de court-métrages et vidéos en lien avec l'Argentine suivie d'une intervention de Pablo Gershanik sur les années 70
18h30 à 20h30: Apéro et repas Argentin en musique. Assiette à 7€: Réservation jusqu'au 30 janvier au 06.27.09.04.04 (sms)
20h30 à 21h00: Spectacle « Cartonshow » spectacle de rue écologique par Matias Wo
21h à 22h30: Concert « El gancho y la Barrida » milongas piano tuba par Ruti et Daniel
Après 22h30: Dance floor tango et autres par DJ Dam's

https://www.facebook.com/events/193196075137739/

Fête de la musique le 21 juin

Fête de la musique le  21 juin

Est-il temps de sortir ? On a dit "oui" à Cuq-Toulza ! Nous vous proposons de nous retrouver ce Dimanche à partir de 17h pour la fête de la musique devant la salle des fêtes.

Au programme : divers groupes de musique, scène ouverte et une ambiance conviviale et bienveillante pour tous les âges. Vous en profitez depuis votre chaise ! Buvette et petite restauration sur place avec les bonnes crêpes de Gillou ! Vous avez aussi la possibilité d'apporter votre repas (auberge Espagnole).

Pour la scène ouverte, nous sommes à la recherche des propositions ! Donnez le meilleur de vous-même et appelez vite 07 68 37 90 40.

Les mesures sanitaires (distanciation) sont toujours de vigueur pour cette fête de la musique exceptionnelle, veuillez les respecter. Il y aura du gel hydroalcoolique à l'entrée ! Nous avons une centaine de chaises mais au cas où, apportez la vôtre.

A Dimanche !
Le foyer rural et son équipe
Renseignements : 06 80 70 75 65

ANNULE ET REPORTE : Un dimanche en théâtre le 22 mars à la Salle des Fêtes

ANNULE ET REPORTE  : Un dimanche en théâtre le 22 mars à la Salle des Fêtes

L'équipe du foyer rural de Cuq-Toulza est heureuse de vous inviter à partager un dimanche en compagnie de deux spectacles hauts en couleurs.
Dimanche 22 Mars à partir de 15h45 à la salle des fêtes de Cuq-Toulza.

*** Au programme ***
15h45 Accueil
16h La Mio Company présente « ça grince dans le sauvage », par Ruth Steinhal-
40 minutes, spectacle jeune public à partir de 4 ans
17h Chacun.e ramène un goûter et on partage !
18h La Compagnie Parfois l'Oiseau présente « Café des Pas Perdus », théâtre en musique avec Emilie Canniaux et Marie-Elise Martet-
1h10 à partir de 12 ans
19h30 Buvette et grignotage, petite assiette de fromages locaux

Participation libre et nécessaire pour les artistes

Un mot sur les spectacles :
" ça grince dans mon sauvage "
C'est l'histoire d'un clown qui se répare par le biais de la musique. Il partage son désarroi et invite les enfants à voyager avec lui sur une montagne russe d'émotions. Un monde biscornu apparaît depuis son ventre. Il s'amuse à réorganiser ce paysage d'une manière ludique et décalée. Quand l'émotion déborde, il s'exprime aux travers de chansons. C'est un théâtre musical, écrit par une circassienne/musicienne, afin de faire réfléchir les spectateurs en herbe à la gestion de leurs émotions.

"Café des pas perdus "
Espace de rencontre par excellence, le café, c'est ce qui fait sortir de chez soi. Entre lecture, concert, émission littéraire et pièce radiophonique, Café des pas perdus propose de se laisser guider, dans un voyage immobile, à travers la nébuleuse des cafés.
S'y côtoient Hiromi Kawakami, Patti Smith, Simone de Beauvoir... entre autres. On voit plus qu'on entend le soleil du matin, dans les baies vitrés des cafés des boulevards parisiens ; on devine, pour ne pas les avoir vécus, les dégustations de saké tardives avec un ancien professeur dont on ne sait plus très bien le nom, on sent les vapeurs d'alcool et on entend les discussions sans queue ni tête qui s'entretiennent au fond des bouges...

Lancement des activités le Dimanche 6 septembre à 14h

Lancement des activités le Dimanche 6 septembre à 14h

Au programme * :
14h à 16h Inscription aux activités, prise de renseignements...
16h - 16h40 La Mio Company présente « ça grince dans le sauvage », par Ruth Steinhal - 30 minutes, spectacle jeune public à partir de 4 ans
17h - 18h Concert de la chorale « La Rugissante », vingt voix et un accordéon pour nous régaler les oreilles sous la direction de Natacha Muet. Puis chacun.e amène un goûter et on partage !
18h - 19h Apéro et grignotages
19h - 20h15 La Compagnie Parfois l'Oiseau présente « Café des Pas Perdus », création sonore à voix lue avec Emilie Canniaux et Marie-Elise Martet - 1h10 à partir de 12 ans

* Attention il y a eu des petites modifications dans les horaires de spectacles et l'apéro est maintenant à 18h. Le corrigé est noté ci-dessus.


Partager cette page :    Facebook   Partager sur twitter