Carnaval

Carnaval

Le carnaval de Cuq-Toulza est de retour! Rendez-vous à 14h le 25 mars 2018 sur la place de la mairie. Apportez vos instruments et déguisements!

 
 
 

 
 

 
 

21 juin: Fête de la musique

21 juin: Fête de la musique

Jeudi 21 juin à partir de 18h30. On vous propose de se retrouver devant la salle des fêtes avec petit concert pour les enfants. Ensuite c’est scène ouverte: qui que vous soyez, quoi que vous ayez envie de faire, une chanson en occitan, un solo de flûte à bec, une chorale familiale, n’hésitez pas ! Vous pouvez vous inscrire le jour même ou nous contacter avant si vous avez des besoins techniques (pas trop lourds!). La soirée alternera scène ouverte entre les groupes de musique locaux. Buvette sur place, et vos petits plats ou salade maison seront les bienvenus pour un repas partagé.
Renseignements et inscriptions auprès de Markus : 07.68.37.90.40 ou markusluffe@yahoo.fr​

Grillée de châtaignes le 31 octobre à 17h30.

Vous êtes les bienvenus pour partager une "grillée" de châtaignes,
ce Mercredi 31 Octobre à partir de 17h30,
place de la mairie de Cuq-Toulza.
On prépare 20 kilos, mais si vous voulez en apporter d'autres... avec plaisir !
Pour ceux qui veulent donner un coup de main à organiser, rendez-vous à 14h30 sur la place ... merci !
Nous n'organisons pas cette année la fête d'Halloween,
donc les enfants qui font le tour du village sont sous la responsabilité des parents.

Conférence « l’école d’avant » le 30 novembre à Cambon

Après la conférence participative animée par Roland Thuriès sur le thème « Gens de Cuq d’où venons-nous », voici le 2ème volet sur le thème « l’école d’avant » . RDV à 18h à la salle des fêtes de Cambon-Lès-Lavaur pour un accueil découverte de vieilles photos de classe suivi à 18h30 d’une intervention de Roland Thuriès, puis du visionnement d’un montage vidéo de 20 minutes extrait des vidéos intitulées « Le Porte-Plume » de Rémi Puget sur l’école publique à Saïx de 1939 à 1955. La soirée se terminera par des échanges autour du verre de l’Amitié. Un appel est donc lancé à tous celles et ceux qui auraient de vieilles photos de classe ou des anecdotes et témoignages de ce temps où de nombreuses écoles égayaient nos campagnes et où la langue occitane s’infiltrait dans toutes les conversations, à la dérobée… Si vous souhaitez participer à cet évènement ou pour toute suggestion, merci d’appeler au 06 89 60 79 01.


Partager cette page :    Facebook   Partager sur twitter