LE JARDIN DU CURÉ a officiellement trouvé son rôle et son nom ...
Ouvert du 16 avril avec des permanences et des activités qui auront lieu chaque...

LE JARDIN DU CURÉ a officiellement trouvé son rôle et son nom ...
Ouvert du 16 avril avec des permanences et des activités qui auront lieu chaque mercredi de 16h00 à 18h30 et chaque samedi de 16h00 à 22h00 jusqu'à fin juin.

Le mercredi sera plus à destination des enfants avec petits ateliers, lectures d’albums, jeux de société ... ainsi que des livres prêtés sur place par la médiathèque de Cuq-Toulza.
Le samedi sera tous publics avec ponctuellement des concerts, des soirées cinéma en plein air ...


Cliquez sur une des photos pour ouvrir la galerie

 
 
 

 
 
 

Le mois de juin

Le mois de juin

Mercredi 1er juin à 17h Spectacle musical "Bertine et autres Racontars" Un dyptique conté et chanté accompagné par une musicienne bruitiste, au saxophone, accordéon et fifre de Gascogne, la cie “Les Parpayes Digounayes”.
Au Café "Chez Paulette" il s'en raconte des histoires... Entre deux liqueurs on cancane, on potine, on jase sur les nouveaux arrivants du village, sur les lubies d'Eugène le pécheur, sur les mystères de la rivière, sur les prouesses acrobatiques d'une octogénaire bossue par le temps… On y croise des gens qui médisent en patois et des chenilles qui se transforment en papillons...
C’est un spectacle qui est normalement conseillé à partir de 7 / 8 ans car il y a du texte. Pour les plus petits, prévoir de s’asseoir à coté d’eux. Un chapeau sera passé pour le défraiement des artistes.
Samedi 4 juin : Le jardin sera exceptionnellement fermé.
Mercredi 8 juin à partir de 16h. : Atelier “Poissons Volants” - Fabrique ton propre cerf-volant en version poisson et fais-le voler dans le vent!!!
Samedi 11 juin : Spectacle “Passe par la fenêtre et cours” à 18h30 et projection du film “Demain” dès la tombée de la nuit.

A 18h30 spectacle “Passe par la fenêtre et cours” tout public mêlant jonglage, théâtre et danse par la Cie Happy Face. Durée 35 minutes. “Quelque part entre la danse, le jonglage et le théâtre, ils cherchent à exprimer les petites (grandes) peurs de la vie. Ils jonglent comme ils esquivent, comme on évite des obstacles. Ils s'animent à remuer ce qu'ils ont dans les tripes pour trouver un moyen de s'en sortir, de faire face à la réalité qui les entoure. Parce que le drame ne se joue pas forcément là où l'on croit, peut être que se perdre pour de bon n'est pas une si mauvaise chose que ça.”
Puis dès la tombée de la nuit, projection du film “Demain” (durée 1h58 minutes) suivi d’une discussion par le Collectif pour une Transition Citoyenne. “Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…”. La projection est soutenue par la CCSA.

Jeff
 Mercredi 15 juin : Ombres chinoises 2 avec Lisa la Griotte (www.lisainoa.com)
 Samedi 18 juin  Fête du Foyer rural à partir de 16h pour tous les adhérents...

Mercredi 15 juin : Ombres chinoises 2 avec Lisa la Griotte (www.lisainoa.com)
Samedi 18 juin Fête du Foyer rural à partir de 16h pour tous les adhérents et les proches. Avec des chansons en anglais et en français, un goûter (crêpes, gauffres, milk shake !), l'atelier éveil musical, chant adultes, danse et plus !
Mercredi 22 juin à partir de 16h Viens nous rejoindre pour une après-midi jeux de société et lecture d’albums pour les plus petits.
Samedi 25 juin
A 16h l’initiation Mah-jong est proposée par le club associatif toulousain Blue Frog affilié à la Fédération Française de Mahjong. Le mah-jong est un jeu de société d'origine chinoise qui se joue à quatre joueurs, avec des pièces appelées tuiles. Associant tactique, stratégie, calcul et psychologie, ainsi qu'une part plus ou moins importante de chance.
A 20h30 un concert de Fabrice Joussot, 'one man band', guitariste et chanteur blues. Fabrice joue dans plusieurs formations dont les Flyin Saucers Gumbo Special, il accompagne des artistes de blues comme JJ James et s'est notamment produit en première partie de Canned Heat. Il nous emmène sur les routes du blues, inspiré par BB King, Clapton, Albert Collins, T. Bone Walker.
Mercredi 29 juin A partir de 16h, dernier jour d’ouverture du jardin avant les vacances. Nous vous invitons à un grand goûter suivi d’une Chasse aux trésors.
Un bout de carte a été découvert dans le Jardin mais personne ne sait à qui il appartient ! Il semblerait que quelque chose soit écrit dessus … Viens nous aider à retrouver les pièces manquantes, en espérant qu’elles nous mènent au trésor !” Les enfants peuvent venir déguisés avec un petit goûter à partager tous ensemble.
Entrée gratuite pour les adhérents (12€ l’adhésion au foyer Rural) ou 6€ pour le Jardin

Le jardin du curé

Partager cette page :    Facebook   Partager sur twitter